vendredi 17 avril 2009

Un long week-end...

Bonjour tout le monde,



Oui je sais, j’ai mis du temps. Je ne suis même pas sûr qu’il y ait encore des lecteurs tellement j’ai gardé le silence longtemps… Enfin bref, j’ai décidé de reprendre la e-plume pour vous raconter mon week-end qui va faire parti d’une série de “week-end découverte“. En effet, dans les semaines à venir, je vais être amener à visiter la Belgique (évidemment), les Pays-Bas, et même l’Allemagne ! Enfin bref, commençons par vous conter l’histoire de ce grand week-end de Pâques.


Jeudi soir, deux français de l’Est de notre Hexagone ont franchi la frontière franco-belge, et ce pour quatre jours chez nos amis les mangeurs de fricadelles. J’ai nommé mon pote de toujours Brice, et sa chérie Laëtitia.


Comme je travaillais le vendredi, je les ai laissé se balader seuls à la découverte de Liège la journée, jusqu’en fin d’après-midi lorsque je suis revenu du boulot. Nous avons passé la soirée à boire faire la fête puisque je n’avais pas revu Brice depuis plus d’un an si ce n’est cet été rapidement lors d’une soirée… Une fois la tête bien enrubannée nos souvenirs remémorés, nous sommes allés prendre des forces puisqu’un grand week-end nous attendait.



Le samedi, nous sommes partis à Maastricht, en Hollande. Cette ville étant située à une demi heure de route de Liège, je ne me permettrais donc pas de nommer cette escapade une grande aventure, mais nous avons vraiment apprécié. Mis à part le fait que, comme partout en vacances, il y avait beaucoup d’hollandais partout, c’était vraiment chouette. Le soleil était là, et le centre-ville est vraiment mignon. Nous avons voulu entrer dans un coffee shop pour voir à quoi ça ressemblait, mais le patron a péter un plomb pour une raison qui nous est à l’heure actuelle toujours inconnue, donc nous avons passé notre route… Ca ne nous a pas du tout donné envie de retenter l’expérience, mais bon, il ne faut jamais dire jamais. Voici quelques photos de la journée :









Tata, tu remarqueras que j’ai osé porté ton tee-shirt, même si je dois avouer que je n’étais pas des plus à l’aise avec…


Le dimanche, nous avons décidé d’aller voir un peu à quoi ressembler la capitale Belge, Bruxelles. Et là je dois dire que j’ai été bluffé… On m’avait dit que c’était chouette, et mes informateurs ne s’étaient pas trompé. Nous avons passé la journée dans le centre ville piétonnier accompagné du guide du routard (merci les potes !) pour découvrir tous les coins sympas, nous avons mangé dans une petite rue magnifique, nous nous sommes posés dans le parc du palais royal, bref, ce fut une supère journée, toujours accompagnés par le soleil qui plus est…















Comme ces messieurs-dames devaient repartir dans l’après-midi, nous avons décidé de ne faire qu’une légère balade dans les hauteurs de Liège le lundi. C’est un des endroits les plus beaux de Liège, et il n’y en a pas des centaines alors je ne voulais pas qu’ils partent sans avoir vue ce côté-là de la ville.


Voilà, ce soir je pars pour les Pays-bas avec mon pote Tom qui fait son stage à Karlsruhe en Allemagne, à Eindhoven pour être plus précis. Nous irons peut être à Amsterdam, si l’agenda de nos soirées journées nous le permet. Je tenterai de vous raconter ça, pas promis du tout.



Oui, aujourd’hui j’aime bien m’autocensurer. Et alors ?



Biz


PS : Bon anniv' tata ;-)

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey bah mon frère c'est le plus beau na !!!! ^^( bon ok vous étes pas mal non plus arno et laetitia =p ^^)

Vous dans une libraire ?! (vous des "S" ^^) ha non je me disais bien c'était une brasserie hihi =)

Bon je vois que vous vous étes bien alcoolisés euuuuh je veux dire amusés (lapsus absooolument pas ^^)

See you soon
bisous =)

Unknown a dit…

Ouh putain Brice!!!! Bon je crois que c'est clair faut que je monte une expédition dans l'Est et le Nord!

Beetle a dit…

Ah bein enfin, je commençais à désespérer!! Sache que je regarde régulièrement si Monsieur daigne poster un article sur son blog et que je suis déçue quand il n'y en a pas!!
Sympa ton petit week end et les autres à venir devraient l'être aussi...
Bisous.

katoune a dit…

salut mister,

Ca ne serait ce pas lié à ton fameux TShirt que le patron du cofee shop c'est emballé?
Parce qu' au fait ce TShirt Sylvie
qu'est ce qui était écrit déjà?
Oupss j'ai oublié!!
Bizz

maman qui aime bien se balader aussi en Europe même si ça manque de kangourou a dit…

je crois qu'était pas trop soft ce qu il y avait sur le tee shirt mais bon...faut pardonner à dame Sylvie elle speak pas top l english d'ou mésaventures avec bcp de tee shirt hi hi..
Vous avez visité Bruxelles ça a l'air très beau mais une question me taraude :où est le MannekenPis ? Aucune allusion ni photo aurait il disparu?
visites encore car on est prêt on repart pour de nouveaux voyages avec toi ..
bizous

Robin a dit…

Il a du croire que vous alliez le dévaliser le patron du coffee avec vos têtes de drogués ^^ félicitations kiki brice pour ta copine, je savai pas moi! Gros bisous frérot.

Anonyme a dit…

Merci mon arno !! ben quoi il te va très bien ce tee shirt !!! joli ville que voilà, joli bar que voici, du bonchon à Liège il n'y a qu'un verre !
et vlan passe moi l'éponge.
pleins de bisous à très vite de te lire .
TATA S .... annonyme de TEE SHIRT

The Masqued Astreinre man a dit…

Coucou c'est moi!!!
Comment va le traveler crazy???
Je constate que tu visites de + en + de pays mais je constate que les bars se ressemblent tous.
Etrange non?( d'ailleurs les moules aussi reétrange non?)
Bon au prochain weekend par blog

Gros bisous

m@rie a dit…

Désolé mais c'est mon frère qui est le plus bo!!!! non mais!!
Même si Brice tu reste mon amoureux!!! Et à ce que je vois tu me fais des infidélités sans même me présenter ta damoiselle!! T'as intérêt de rapatrier à Braye St Jean!!!!
gros bisous
love
***

Le Commissaire a mené l'enquête a dit…

Tu vois y a quand même du monde qui vient voir ce blog.J'étais à 2 doigts de t'envoyer un mail pour t'engueuler qu y avait plus rien ... quand j'en ai reçu un de ta mère me disant d'aller mettre un commentaire ... et me voilou.
Tu leur a dit aux Eindhovenois,à ces Bataves à roulette que la dernière fois qu'ils sont venus à Geoffroy Guichard ils ont en pris 6 ! Hein tu leur a dis ???
...et par vengeance ils t'ont lourdé du coffee shop de Mas-triche (comme Claude au phase 10 !) C'est ça,j'ai trouvé ???

Bisous

PS:Pourquoi Brice a l'air si fatigué ?

ta reine a dit…

Qu'est-ce que tu nous manquais !
La preuve, on est tous au rdv tu vois...
Bon, moi c 'est un petit peu normal, j'ai des gênes de ce beau pays qu'est la Belgique à ce qu'il paraît...
Reprend donc l'habitude, parce que nous, on attend que celà !
Gros bisous et bonne balade.