dimanche 22 mars 2009

Oui, je sais.



Ca fait longtemps.



Mais en même je n’ai pas grand-chose à vous raconter ! Alors bon…



Que dire…



Que dire…



Bon, je vais commencer par vous raconter ma soirée d’hier vite fait et sans images, tout simplement car je n’en ai pas. Laura et Adrien, deux espagnols de mon étage, m’ont invité à une soirée anniversaire de deux copines espagnoles. Résultat : 30 personnes dans un Kot.

Qu’est-ce qu’un kot ? Une sorte de spécialité belge constituée d’un appartement souvent très vieux, sale & vétuste découpé en 6 chambres, une cuisine et une salle de bain. Une sorte de collocs, mais malheureusement souvent bien plus pourrie. Bref, pour faire la fête c’est pile ce qu’il faut. Ce soir-là il y avait (pour changer) une trentaine d’espagnole, quatre français (trois mecs un peu relous, et moi. Oui, je me la pète), une italienne et deux grecques je crois. En gros, ça ne parlait qu’en espagnol ! Mais bon ça va quand ils parlent pas trop vite je comprends, et Laura me traduisait le reste. C’était rigolo car du coup certains faisait l’effort de me parler en français même s’ils galéraient, d’autres me parlaient en anglais car c’était plus simple pour nous deux, et d’autre qu’en espagnol… Donc dans la conversation il m’arrivait de mélanger dans la même phrase l’anglais l’espagnol et le français !Vers 23h tout le monde voulait aller à Cityliving (ma résidence) car une grosse fête avait lieu, sauf les deux nanas qui fêtaient leur anniversaire, Laura et une autre copine. J’ai largement été convié à escorter les 4 nanas, donc vous comprendrez que je ne me suis pas fait prié. Malheureusement il n’y avait pas de soirée là où nous avons bougé, donc nous sommes revenus sous une huée de rires moqueurs et de blagues tendancieuses à la résidence… Là c’était encore du gros n’importe quoi aussi… Pas loin de 70 personnes étaient là dans la salle commune, musique à fond et alcool un peu partout. Bref, une supère bonne soirée. Vers 3h du matin, j’avais faim donc je suis remonté à la cuisine me faire une petite pizza, et Laura qui gargouillait a décidé de monter aussi pour se faire des pâtes. Résultat : Couché à 4h du mat, avec plein de bons souvenirs dans la tête et quelques grammes dans chaque bras.


Voilà, j’avais dans l’idée de vous présenter mes choix musicaux du moment, mais je n’ai pas le courage…


NON JE N’AI PAS LA GUEULE DE BOIS ! JE SUIS FEIGNANT, C’EST PAS PAREIL !!



Bon ok, mais alors vite fait ! Juste la première chanson. Pour ceux qui auront reconnu, le premier titre qui se lance au démarrage du blog est la musique de la pub Kenzo Flower, composée par Shanghai Restoration Project, un groupe qui fait de l’électro d’ambiance (oui, j’invente mes propres styles musicaux, ça vous pose un problème ?) réellement sympathique par sa musique et son état d’esprit. Ils mixent des grands morceaux de jazz japonais (si, si, je vous jure, ça existe !) des années 30 avec des sons plus européens… Un joli lien entre l’Est et l’Ouest. Je vous conseille leur myspace : ICI


Et puis sinon, comme je sais que ma cousine A2 (touché coulé ! oulala je suis en forme aujourd’hui…) est fan de Môssieur Charlie Winston, sache qu’il est à l’affiche sur Deezer : tu trouveras une vidéo de lui jouant deux morceaux en acoustique dont “like a hobo“, celle qu’on commence à entendre partout (avance directement à environ 5min30 si tu n’aimes pas la première). ICI


Et puis allé vite fait une dernière petite chose : le second titre de la playlist est un morceau qu’on doit entendre à la radio ou qui ne devrait pas tarder (enfin je pense, je ne les écoute pas) car je le trouve vraiment bien… Il rappellera sans doute au plus vieux d’entre nous (sans moquerie aucune) “être né quelque part“ composé par notre fox terrier préféré (pouah je suis vraiment en forme en ce moment !), mais en plus cynique… J’avais découvert Clarika il y a maintenant 5 ans, et attendais son nouvel album avec impatience, je ne suis pas déçu ! Son album est ICI, et la chanson s’appelle “bien mérité“.


Bon ok, je me tais. Ah si, dernière chose : écartez les jeunes au moment de la troisième chanson, car les paroles sont plutôt TRES osées, et je mâche mes mots là… J’adore Saez, mais il ne fait pas dans la dentelle…


Oulala, mais j’ai beaucoup trop écrit ! Je vous préviens ça ne sera pas comme ça tous les jours… Ni toutes les semaines d’ailleurs… !



Bizoos

8 commentaires:

Anonyme a dit…

prem's ;-)
toujours un plaisir de passer par ici, belle écriture+ bonne musique= un bon moment
bisou, Elodie

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi!!!
ça fait plaiz de lire le blog même si ça devient rare (reproche!!!)
Bon les musiques j'adore,par contre
pour la fiesta avec les ibériques hystériques fait gaffe a tes dents parce que ça m'a réveillé grave...

Bon gros bisous

Anonyme a dit…

Eh... Viva espana!! lalala! oui mes goûts musicaux sont limités!!!
Enfin ça fait plaisir de voir que tu t'éclates enfin ché nos gentils voisins!!
love
***

Anonyme a dit…

j adoreeeeeeee la 1ere chanson
bon en fait pour quelqu'un qui avait pas grand chose à dire...enfin j'me comprends
contente que tu te sois fait de nouveaux amis par contre pour la Belgique votre soirée manquait cruellement de Belges..
bizous

Anonyme a dit…

bon ca yest, enfin l'arrivée des belettes. ta pa sortie tes lunettes magiques auxquelles aucune ne résiste? Ca ne saurai tarder... ^^ Gros bisous !

Anonyme a dit…

J'y comprends rien au parcours des étudiants de l'IFMA:
il faut aller en Australie pour trouver des Allemande et Italienne,et aller en Belgique pour trouver des Espagnoles !
Par contre j'ai bien noté que partout où tu passes,tu trouves des Bières ! Quel talent !
Bisous

PS: Je suis au boulot alors je peux pas trop juger les musiques.
Chhhhhhhhhhuuuuuuuuuuttttttttt !!!

a2 la couz a dit…

salut cousin, ouuuuh honte sur moi ca fait un bail que je suis pas venu sur ton blog, merci pour les chansons de charlie winston, il dechire!!!les autres sont pas mal non plus!!
bon pour rattraper mon assiduité je vais te raconter un peu ma vie enfin mon week end 'nature and rythme" a la brossette avec des enfants de 6 à 12 ans , le principe: initier les enfants aux instruments de percussion( avec des intervenant de l asso musique et sourire) , leur permettre de fabriquer des instrument (baton de pluie, maracas, djimbé) et faire un spectacle aux parents le dimanche. on etait 3 anims pour 12 enfants donc en soi c'est plutot royale ( d'habitude c'est 12 enfants pour 1 anims....)c'etait un week end rythmé car 3 fausses notes ou petit monstre(comme tu veux) faisait parti de ce groupe et ah oui juste une visite aux urgences...(d'ailleurs elles ont changées c'est tout neuf tout propre c plus comme jadis!!):le dimanche matin lors de la prepa de la salle ya un gamin qui c fait tomber une table sur le pied c'est le bout de l'orteil qui a pris et qui pisser le sang, j'ai mis en place pour la 1ere fois mon diplome d'AFPS (trop fiere car j'ai trop bien geré!!) et le plus classe : la ballade en camion de pompier!! avec sirene et beau pompier!!! et oui on fait ca bien a la brobro!! enfin bref le gamin s'est fait emputé la jambe,... non je deconne mais il quand meme subit une operation pour restructuré les chaires!!! malgres ce petit bemol le spectacle c'est tres bien passer les parents et les enfants sont reparti enchantant euh pardon enchantés!!!
voila une partition de ma vie et oui je suis encore dans le themepo!!!
voila voila bon je dois aller chanter euh non comment on dit ah oui bosser!!! alors je te fais de grosse note de musique sur les joues et te dit a un prochain concert!!! euh non commentaire!!pardon!!! aller solut!!!!

Anonyme a dit…

Il semble que vous soyez un expert dans ce domaine, vos remarques sont tres interessantes, merci.

- Daniel